Événementiel Toujours à la mesure de l’événement !
L’agence GLC organise depuis 16 ans le Tour Alsace Cycliste, course internationale inscrite au calendrier UCI catégorie 2.2.
Cet évènement sportif n’a cessé de prendre de l’ampleur, devenant un moment incontournable et attendu par des milliers de spectateurs et des centaines de bénévoles dépassant largement les frontières alsaciennes.
Notre agence s’occupe à 100 % de cet événement qui se divise en 4 grands pôles.
Gestion et coordination de l’évènement sportif
Nous sommes en charge de toute l’organisation logistique de cet événement sportif.
De la gestion des tracés de la course en passant par la réservation des hébergements pour les équipes et les différents intervenants extérieurs, cette course à dimension internationale est un tremplin et un challenge pour nos partenaires et pour nous-même. Avec l’envie de toujours nous dépasser, nous avons pour ligne de conduite de perpétuellement nous réinventer.
Le Tour Alsace en chiffres c’est :
- 27 équipes
- 126 coureurs
- plus de 200 partenaires
- plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur le bord des routes
- un budget de plus d’1 million d’euros
et surtout des centaines de milliers de sourire pendant les 5 jours de courses.
Réalisation des supports de communication
La maison du Tour Alsace c’est ici ! L’agence GLC réalise en totalité la communication du Tour Alsace. L’affiche de l’évènement créée par notre directeur artistique sera le fil conducteur de toute une saison.
Flyers publicitaires, plaquettes commerciales, roll up et flags sont dessinés, pensés et réalisés par nos soins. Une équipe de choc pour créer le choc ! Nous concevons également l’incontournable roadbook qui représente des centaines d’heures de travail et autant de cheveux blancs en plus pour notre infographiste ; mais nous avons de la chance… elle est encore jeune !
Organisation des événements annexes
Un événement n’est rien s’il n’est pas partagé ….
Nous organisons, tout au long de l’année et au-delà des 5 jours de course, de nombreux événements pour rythmer le Tour Alsace.
Soirée cinéma avec projection du film officiel en Alsace, en Haute-Saône, petits-déjeuners, visites d’entreprise, journées à thème avec restauration et animations viennent donc ponctuer l’année afin de remercier des partenaires et bénévoles toujours plus nombreux, impliqués et fidèles.
Le Club des partenaires
Vous avez dit couteau suisse ? C’est bien nous. L’agence GLC assure également la prospection de partenaires pour le Tour Alsace. Au fil des éditions, un maillage d’entreprises alsaciennes s’est formé pour consolider et asseoir l’image de marque de cet événement sportif. Nous partons du principe qu’un bon partenariat ne peut fonctionner que si les deux parties sont actrices et engagées.
Aujourd’hui, près de 250 chefs d’entreprise, réunis au sein du Club des Partenaires, fédèrent l’esprit du sport et de l’économie. Le but de notre démarche, permettre à ses partenaires de se rencontrer tout au long de l’année pour faire connaissance, partager leur savoir-faire et établir un réseau pour que chacun collabore en priorité avec les autres membres du club. Par ailleurs, collectivités et mairies impliquées lors du Tour Alsace ont elles aussi une place importante parmi nous.
C’est pourquoi, afin de les intégrer à notre dynamique, nous les convions une fois par an pour une soirée officielle de gala dans un cadre prestigieux.
Monde politique et entrepreneurial se côtoient alors avec comme scène commune le Tour Alsace.
Cette implication d’acteurs régionaux influents permet de faire connaitre et grandir un peu plus chaque année le Tour Alsace jusqu’au point de le faire devenir, comme se plait à le souligner notre parrain Rodolphe GAUDIN, la 4ème semaine du Tour de France.
L’union fait la force : lien page des partenaires